Bienvenue sur ingenieuse.ch

Un magazine en ligne et un site d'information pour inviter les jeunes femmes à découvrir le monde de l'ingénierie

Le No 14, sur le voyage au Qatar, est en ligne ! 

Voyage au Qatar

Le Qatar: vision, volonté et moyens

Je voudrais saisir cette dernière occasion pour moi d'exprimer notre profonde gratitude pour l’accueil extrêmement chaleureux et le précieux temps que nous ont offert les entreprises qui nous ont reçues.
Les étudiantes de la HES-SO ont ainsi pu élargir leurs horizons et apprendre à connaître une autre façon de travailler et d’appréhender l’avenir. Je suis convaincue que nous avons beaucoup à gagner de ces échanges qui sont le seul moyen efficace pour une bonne compréhension entre les peuples de cultures différentes, en particulier en tant que professionnel-le-s dans les domaines de l'ingénierie et de l'architecture.
Sylvie Villa

La technique, un défi au féminin

Deux fois par an, nous vous donnons rendez-vous pour découvrir un nouveau numéro de notre magazine en ligne, ingénieuse.ch. L'un des numéros est consacré au voyage d'études annuel d'un groupe d'étudiantes, assistantes et professeures de la HES-SO. Un rendez-vous qui nous a déjà permis de vous présenter la gestion de l'eau au Maroc, la géothermie en Islande, l'énergie éolienne au Danemark et le développement fulgurant de la Chine. L'autre numéro est plus centré sur la Suisse, ses ingénieures, ses étudiantes et ses innovations technologiques mises au service de la société par l'ingénierie. 

Des ressources pour faire son choix

Outre le magazine, celles qui se découvriraient une vocation d'ingénieure trouveront également ici des informations pratiques pour les guider à travers les filières de formation HES et les différentes professions de l'ingénierie.

ingénieuse.ch est un projet porté par les 5 écoles d'ingénieur-e-s de la Hautes Ecole Specialisees de Suisse Occidentale

Il est soutenu financièrement par l'Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie.

Office federal de la formation professionnelle et de la technologie